1000 euros de chiffres d’affaires en 3 jours et demi – cas pratique

 

Bonjour à tous !

Je suis Nassim Amisse et je suis web entrepreneur. Si vous lisez cet article ce n’est certainement pas ma personne qui vous intéresse, mais ce qui est indiqué dans le titre de l’article. On s’occupera des présentations plus tard.

Je le précise tout suite. Il n’y a aucune recette miracle dans ce qui va suivre. Certains diront heureusement, d’autres malheureusement. Question de point de vue.

Il y a par contre une stratégie et … pas mal de travail. La bonne nouvelle du jour est que si vous arrivez à mettre en place cette stratégie, vos revenus sur le web pourraient passer à un tout autre niveau.

C’est de cette stratégie dont il sera question aujourd’hui.

Fin du teasing. Si le programme vous convient sans plus tard passons aux détails.

1. La preuve de ce que j’avance

Quand on avance quelque chose c’est toujours bien de pouvoir en apporter la preuve… surtout lorsqu’il s’agit de gains sur Internet ou on peut trouver du bon et surtout du moins bon.

Voici une capture d’écran de mon compte Paypal.

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?

Ne ratez pas les prochains articles !

Comme vous pouvez le constater ce compte montre 1000 euros de gains. On ne voit pas la totalité des opérations mais elles se sont déroulés sur 3 jours et demi.

Derrière ce que je considère être un succès, une stratégie donc.

Comprenez bien une chose, ce que je vais vous présenter et qui m’a permis de toucher des gains assez rapidement peut être utilisé et réutilisé plusieurs fois. Tout dépendra de vous.

Intéressé ? Continuons…

2. Au commencement, un produit qui répond à un besoin

Avant de vous livrer cette stratégie (oui je sais, le suspense dure trop longtemps 🙂 ), il me semble important de rappeler quelque chose car cela conditionnera votre succès.

Pour que vous réussissiez à monétiser durablement un site web, vous devez proposer à la vente un produit ou un service qui répond à un besoin. C’est court, c’est précis et tout succès d’une démarche marketing réussie par cela. Ce n’est pas négociable.

J’ouvre une parenthèse ici pour rappeler qu’évidemment me produit peut ne pas être le vôtre. Dans ce cas-là il s’agit d’affiliation. J’en parle d’une manière ultra détaillée dans cette formation concernant l’affiliation. C’est une toute autre stratégie à mettre en place.

Vous n’aurez aucune chance de réussir si ce que vous proposez ne permet pas de satisfaire les besoins de clients potentiels. Idéalement ils doivent avoir l’habitude d’acheter sur Internet.

Revenons au cas pratique du jour. Les ventes que vous avez pu voir ont été générés par des produits que je propose via le site la Caverne DLP.  Il s’agit de packs d’articles en droits de label privé qui permettent aux créateurs de sites web de gagner du temps sur la préparation de leur contenu. Ce sont bien des produits qui répondent à un besoin donc.

Répondre à un besoin c’est bien. Le faire d’une manière durable c’est beaucoup mieux. La qualité de votre produit entre en jeu et constitue un facteur déterminent au succès de l’opération qui va suivre.

Les produits que je propose ont très peu de demande de remboursement. Cela me conforte dans l’idée que le produit proposé est bon et correspond réellement à un besoin. Je ne vous le cache pas, pour pouvoir y arriver cela a nécessité du temps et de l’investissement. Nous y reviendrons une prochaine fois.

Ce n’est pas le sujet du jour 🙂

Idéalement, votre produit devra être suffisamment original, soit de qualité supérieure pour que vous puissiez vous distinguer des autres et attirer l’attention.

Attirer l’attention de qui ? De clients potentiels ? Oui, mais pas que J

 

3. La solution quand on a pas beaucoup de trafic ?

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours été moyen pour tout ce qui touche à l’obtention de trafic. Je suis plutôt bien sur le développement de produits, bon sur la conversion, bon sur la rédaction d’emails promotionnels, mais je suis moyen concernant l’obtention du trafic.

Etes-vous dans la même situation ?

Le hic c’est que sans trafic le reste de la machine ne tourne pas. Sans trafic point d’abonnés, point de clients, et de ce fait point de chiffre d’affaires.

Terrible n’est-ce pas ? Est-ce une fatalité pour autant ? Pas nécessairement 🙂

Je vais vous le prouver.

Il existe un levier qui vous permettra de pallier à cela d’une manière très efficace si vous savez comment l’actionner.

J’arrête de tourner autour du pot.

Si vous avez du mal avec le trafic de votre site, ou si vous voulez le booster d’avantage, vous pouvez sous-traiter cette partie à …. des partenaires !

Vos partenaires se chargeront de ramener des visiteurs vers votre site et votre landing page. Vos partenaires utiliseront leur réputation pour vendre vos produits ce qui va améliorer vos taux de conversion.

En théorie c’est très simple. Il y a des conditions à respecter pour que cela fonctionne.

  • Votre produit devra être de qualité… et en adéquation avec les clients et prospects de votre partenaire.
  • Vous devrez avoir la réputation de quelqu’un de sérieux et fiable. Que vous le vouliez ou non, construire une réputation sur Internet demande du temps. Avoir une réputation catastrophique par contre peut se faire très rapidement.

Bien évidemment tout ceci ne se fera pas juste pour vos beaux yeux !

  • Vous devez leur offrir quelque chose en retour qui en vaille la peine.

Le dernier point mérite que l’on s’y attarde plus longuement.

 

4. Faire à vos partenaires une offre qui ne peuvent pas refuser

Vous aurez tout d’abord à rechercher puis à identifier ces fameux partenaires susceptibles de vous aider.

La mission qui viendra ensuite est la plus critique : les convaincre de faire la promotion de vos produits !

Généralement on trouve sur internet des offres de commission à 50%. C’est le minimum syndical que le vendeur du produit garanti généralement à ses affiliés.

Sur le programme d’affiliation de la Caverne DLP, j’offre 50% de commission sur les ventes des produits de la caverne.

Je ne m’arrête pas la !

J’offre 50% de commission à mes partenaires … à vie!

Vous lisez bien. Des commissions à vie signifie que je continue de reverser des commissions sur tous les achats futurs qui se feront en provenance des clients référencés grâce à eux.

Voyez les choses sur le long terme. Grâce à vos partenaires vous allez vous faire connaitre, augmenter votre chiffre d’affaires, augmenter votre base de données clients. Vous devez choyer et en prendre le plus grand soin !

Votre avenir peut potentiellement dépendre de vos partenaires. Ils méritent que vous soyez aux petits soins pour eux.

 

5. Armez-vous de patience

En théorie tout ce que nous venons de voir est simple. Dans la pratique, comme souvent, les choses peuvent être différentes. Le plus gros challenge que vous aurez à affronter est le challenge temporel.

Il n’est pas évident de conclure le premier soir. Dans cette aventure, vous devez vous armer de patience et prendre le temps de faire les choses progressivement.

Vous pouvez en être sure vos demandes ne vont pas toutes êtes couronnées de succès. Même en respectant les conditions que nous venons de voir (produit de qualité, offre irrésistible…).

Une fois que vous aurez compris et admis cela, la suite sera beaucoup plus simple.

Convaincre un partenaire de faire la promotion de vos produits demande du temps. Vous devez faire les choses progressivement. Votre partenaire doit pourvoir avoir le temps de vous connaitre, de vérifier votre réputation, de juger de la qualité de votre, d’évaluer votre proposition, de confirmer qu’elle peut s’inscrire dans a stratégie et dans son agenda.

Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Le jeu en vaut la chandelle.

 

6. 1000 euros en trois jours et demi : Les actions

Voici les actions qui m’ont permis d’enregistrer 1000 euros de chiffre d’affaires en 3 jours et demi.

  • J’ai contacté plusieurs partenaires pour me présenter et échanger quelques idées de collaboration.
  • L’une des personnes que j’ai contactées répondu à mon email. Nous avons organisé à une petite discussion via Skype. Nous avons défini quelques axes de collaboration.
  • J’ai publié un article invité sur son site.
  • Quelques semaines plus tard je lui ai proposé l’idée de faire la promotion de la caverne DLP en expliquant les avantages.
  • Il a trouvé l’idée bonne mais à suggérer d’adapter certains produits à sa cible.
  • J’ai adapté le produit en question.
  • J’ai envoyé des propositions de mails en incluant ses liens d’affiliés.
  • Il a accepté de les diffuser.
  • C’est tout.

Résultat de l’opération ? 1000 euros en 4 jours 🙂

Des revenus continuent de tomber aujourd’hui encore du fait de cette opération et de ces quelques mails envoyés. N’est-ce pas fabuleux ?

Ce processus a nécessité quelques semaines. Vous pouvez facilement constater que avant de commencer la phase promotion il y a eu avant cela des discussions et la publication d’un article invité. Des préliminaires en quelque sorte.

 

Quelques mots pour conclure…

Je ne vous ai pas menti, pour gagner 1000 euros de chiffre d’affaires en quelques jours il faut de la stratégie (vous l’avez), et du travail.

Vos partenaires peuvent être la clé de votre succès si vous vous y prenez bien.  J’ai consacré un e-book à ce sujet tellement il y a de choses à dire. Il s’intitule : « Commandez votre armée d’affiliés pour remporter la bataille des ventes ».

Verser 50% de commission qui plus est à vie peut sembler beaucoup. Ne voyez surtout pas les choses de cette manière 🙂

Mon site, la Caverne DLP, s’est fait connaitre essentiellement à l’aide de partenaires.

Imaginez si vous avez plusieurs partenaires qui acceptent de travailler avec vous ? Imaginez l’accumulation de gains en provenance de différents partenaires que vous allez pouvoir enregistrer ?

Vos gains peuvent potentiellement croître d’une manière exponentielle. C’est ce que vous devez garder à l’esprit.

Retrousser vous les manches les amis, c’est à vous de jouer !

Nassim Amisse