Le Blog Réflexions personnelles

Mon hommage à Christian Godefroy…

0

Cet article vient plus de 4 ans après le décès de Christian. Je me devais de l’écrire.

Si vous ne connaissez pas Christian Godefroy…

Christian Godefroy, est un auteur et un copywriter fantastique qui a connu le succès dans la vente par correspondance, puis sur Internet. Il est considéré, à juste titre selon moi, comme le plus grand marketeur internet francophone. Il a contribué au succès et à la réussite de nombreuses personnes en les aidants à développer leurs projets à travers plusieurs ouvrages. Certains de ses livres sont des références absolues.

Au delà du volet lié à la vente, il a créé le « club positif », un club de développement personnel qui a impacté positivement des milliers de personnes. Je vous invite à en apprendre plus le concernant ici : http://cpositif.com/about/

Il nous a quitté en 2012.

Mon histoire avec Christian

J’avais tout juste 20 ans, et je m’intéressais fortement au Marketing Internet. Je sentais que ce domaine était fait pour moi.

Je suis tombé par hasard sur une page web qui m’a fasciné. Elle parlait de Copywriting, la science de l’écriture pour atteindre un objectif, et de son importance pour atteindre le succès en ligne.

Je vous donne le lien ici (aucun lien d’affiliation) : Comment écrire une lettre qui vend

J’étais sous le charme. La lettre de vente de ce produit était admirablement rédigée (Christian n’est pas n’importe qui 🙂 ), ce qui me confortait dans le fait que cette méthode allait m’apporter quelque chose. Je voulais absolument cette méthode, mais je n’étais vraiment pas à l’aise financièrement pour pouvoir me permettre de dépenser 90 euros.

Et puis, un petit miracle …

C’est exactement cette situation que j’ai exposé à Christian. Je lui ai envoyé un email pour lui expliquer que je voulais avoir sa méthode mais que je ne pouvais pas le faire. Nous ne nous connaissions pas.

J’ai été surpris de recevoir une réponse quelques jours plus tard. Le grand Christian Godefroy m’avait répondu !

La réponse en elle même allait me réserver une seconde surprise.

Christian comprenait mes difficultés et me proposait une solution. Si je le souhaitais, je pouvais avoir sa méthode pour le tiers de sa valeur. Les deux tiers restants pourraient être payés une fois que une fois mes premiers euros gagnés

J’étais scotché.

J’ai bien évidemment saisi cette formidable opportunité. J’ai lu, relu et encore relu « comment écrire une lettre qui vend ». Ce que j’avais entre les mains allait au delà de mes espérances.

Une formidable aventure a commencé pour moi ce jour la.

Peu avant son décès, j’avais contacté Christian pour rembourser ma dette car désormais, je gagnais de l’argent sur Internet. Il était agréablement surpris 🙂

Je l’avais également sollicité pour d’autres projets, mais le destin en a voulu autrement …

Ce que je garde de cette expérience…

Cet article ne traite pas de l’importance des réductions commerciales. Il va bien au delà.

Sans Christian, je ne serais pas la aujourd’hui à vous écrire. Cela fait réfléchir. Une des partie les plus épanouissante de ma vie n’aurait peut être pas existé sans ce geste.

Je pense qu’au delà de toute considération business, ce qui compte dans la vie c’est la relation que nous avons avec les personnes qui nous entourent et l’impact, idéalement positif, que nous pourrions avoir sur elles.

Nous avons tous la possibilité d’avoir cet impact sur les autres, que ce soit dans ou en dehors du travail. C’est une opportunité fabuleuse que nous avons tous.

Christian m’a tendu la main à un moment ou j’en avais besoin. Cela a eu un impact sur le reste de ma vie. Pour cela Christian, je te serai éternellement reconnaissant et je promets de ne pas hésiter à mon tour à en faire de même.

You may also like
Lancement de mon blog personnel… et ce qu’il va vous apporter
hal elrod
Comment adapter « the Miracle Morning » de Hal Elrod à votre propre vie
1 Comment

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage